Combien de séances de kettlebell par semaine ?

Combien de séances de kettlebell par semaine ?

La pratique du kettlebell représente pour le sportif un atout non négligeable. Toutefois, tout réside dans la fréquence d’exécution des exercices d’entrainements. Combien de séances de kettlebell faut-il pratiquer en une semaine ?

Trois séances en une semaine

La pratique du kettlebell apporte au sportif le stimulus nécessaire pour développer sa masse musculaire ainsi que sa force. Le kettlebell vous permet d’exécuter des programmes simples sur une période de douze semaines. Le programme que nous vous proposons ici, nécessite au cours de ces douze semaines à raison de trois séances d’entrainement par semaine avec l’utilisation de deux kettlebell.

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Par exemple, vous vous entrainerez le lundi, le mercredi et le vendredi. Les autres jours de la semaine, vous vous reposerez. L’important c’est de prévoir une journée de repos entre deux jours d’entrainements. À la fin dudit programme, toutes les parties de votre corps sont beaucoup plus tonifiées. Il s’agit entre autres des épaules, des bras, des pectoraux, des jambes.

Quatre séances par semaine

Que vous soyez un homme ou une femme, la pratique du kettlebell serait d’une très grande utilité pour vous. Elle vous permettrait de brûler en quelques séances un nombre important de calories.

Toutefois, si vous êtes déjà une personne qui s’adonne plus fréquemment à la pratique du sport, vous pouvez vous adonner à la pratique de certains exercices avec le kettlebell quatre fois par semaine. À raison de laisser une journée de repos entre vos séances d’entrainement. Le respect d’un jour de repos entre deux séances de kettlebell est essentiel pour mieux récupérer de la fatigue musculaire.

Quelques conseils sur la pratique du kettlebell

Le nombre de séances de kettlebell en une semaine ne peut être déterminé avec exactitude. Tout dépend des objectifs que vous souhaitez atteindre. Toutefois, pour un début, l’idéal serait de vous entrainer au minimum deux fois par semaine. Au fur et à mesure que vous acquérez de l’expérience, vous pouvez augmenter le nombre de séances tout en veillant à espacer chacune d’elle d’une journée.

Pour la réussite des exercices de kettlebell que vous soyez sportif professionnel ou non, il est nécessaire que vous fassiez avant chaque séance une petite série d’exercices d’échauffement.

De même, il est très important que vous notiez vos performances à chaque séance. Ceci vous permet de savoir si vous atteignez ou non les objectifs que vous vous êtes fixés avant de vous lancer dans un programme d’exercices avec un kettlebell.

De plus, une telle évaluation vous permettra de relier vos progrès en termes de performance, d’acquisition d’expérience, de pertes de poids, d’endurance. Il est également indispensable de vous rappeler que le choix du poids de votre kettlebell varie de votre objectif à atteindre, voici un site qui propose différent modèle de kettlebell : https://choisir-kettlebelle.info.

Si vous êtes un débutant dans la pratique de cet exercice, n’hésitez pas à vous faire assister par un coach sportif. Étant un professionnel, il saura vous recommander en fonction de vos objectifs qu’il s’agisse d’une perte de poids, d’acquisition d’endurance le nombre de séances à faire par semaine ainsi que le poids qui s’adapte le mieux à vos objectifs.